p2c2group.com
21 Octobre 2022 à 09h00 - 238 affichages

Quelles solutions pour entretenir vos canalisations ?

débouchage canalisations

Si vous avez du mal à déboucher votre évier ou votre baignoire, il existe de nombreuses causes qui pourraient être à blâmer. Les tuyaux eux-mêmes pourraient être anciens ou se détériorer, ou un sabot aurait pu se former plus profondément en eux. Un autre coupable peut être la principale ligne de drainage.

L'une des premières étapes pour déboucher un évier ou un drain de baignoire consiste à utiliser un piston pour briser toute accumulation dans le tuyau. Vous avez besoin de suffisamment d'eau pour couvrir la tasse en caoutchouc et pomper rapidement le piston dans le drain. Si le sabot ne se déloge pas après quelques pompes, vous pouvez essayer de faire fonctionner de l'eau chaude dans le drain pour la desserrer.

Une autre cause courante de drains lents est l'écume des cheveux et du savon qui s'accumule dans les tuyaux. Les cheveux, les produits coiffants et la mousse de rasage épais peuvent tous obstruer les tuyaux. Dans la plupart des cas, les sabots sont faciles à effacer avec un piston. Vous pouvez utiliser un piston pour les lavabos, les baignoires et les toilettes. Lorsque vous utilisez le piston, appliquez une pression sur la poignée et poussez-la de haut en bas pendant environ 30 secondes à une minute. Assurez-vous que l'eau s'épuise du drain après l'avoir plongée.

L'une des meilleures façons d'éviter les problèmes de plomberie est de profiter d'une garantie à domicile. Les plans de garantie à domicile réduiront le coût des réparations de la plomberie en couvrant l'usure normale ainsi que les réparations. De plus, certains plans couvrent d'autres entretien et réparations des maisons. Vous devez contacter votre fournisseur pour plus d'informations.

Évitez les plug-ups

Les drains obstrués ne sont pas seulement un inconvénient ; Ils peuvent également faire reculer les eaux usées dans les tuyaux. Cette eau exerce une pression sur les tuyaux et peut raccourcir leur durée de vie. Afin d'éviter les sabots, vous devez prêter une attention particulière à ce que vous mettez dans les égouts. Assurez-vous d'utiliser du papier toilette qui est septique et retirez toujours vos cheveux des drains régulièrement.

Pour plus d’informations, contactez un plombier professionnel à Paris sur https://parisplombier.paris/

Blog

  1. 4 Déc. 2022Un abri de jardin en métal offre-t-il plus de sécurité qu'un abri de jardin en bois ?195 affichages
  2. 28 Nov. 2022Tout savoir sur la colocation entre jeunes adultes et retraités235 affichages
  3. 18 Oct. 2022L'assurance habitation en ligne est un gain de temps273 affichages
  4. 7 Oct. 2022Les éléments à prendre en compte pour faire un bilan patrimonial574 affichages