Où est-ce qu’on en est à propos du ravitaillement d’énergie renouvelable immobilier ?

Depuis 2013, la réglementation thermique oblige toutes les maisons individuelles neuves à s’équiper d’un système d’énergie renouvelable. On trouve d’ailleurs de plus en plus de produits sur le marché, dont panneaux solaires, pompe à chaleur, chauffage solaire, ou encore éoliennes, alors quelle solution d’énergie renouvelable pour sa maison.

Est-ce qu’il faut se lancer dans le solaire photovoltaïque ?

Beaucoup de foyers ont laissé quelques mètres carrés pour installer des panneaux solaires. Et c’est vraiment l’occasion, car il y a quelques mois, les prix des panneaux solaires ont baissé. On a besoin de 60 m2 de panneaux solaires pour équiper piscine et maison et le coût a diminué parce qu’il y a quelques années ceci a coûté plus de 30 000 euros, maintenant la facture ne remonte même pas à 20 000 euros. Pour la rentabilité, le contrat était une subvention sur l’impôt, ce qui n’a duré que quelque temps, puis EDF a diminué son coût de rachat de sur énergie pour 0,25 centime le kilowattheure. Depuis qu’il a basculé à l’énergie solaire, le coût de la consommation a diminué de 30 %. Bien que selon le calcul, il fallait une dizaine d’années pour l’amortir.

Choisir le bon fournisseur de matériel

S’il y a quelqu’un qui frappe à votre porte et vous vend des panneau solaire fenetre à 10 000 euros, soyez vigilant à la régularité de cette entreprise et à la qualité des produits que vous achetez. Il y a tellement de signes où on peut vérifier si le fournisseur est légal comme QualiPV, ou la certification RGE, et autres certifications. Le choix de produits en énergie renouvelable dépend de l’environnement où la maison est installée, du climat, etc. Par exemple, pour les régions côtières, on conseille l’installation photovoltaïque, et pour des régions hivernales comme Canada et autres on est plutôt partie sur une énergie éolienne. Investir dans l’énergie renouvelable est rentable quand il fonctionne et ne demande aucune réparation en 10 ans, bien que le contrat avec EDF au niveau des panneaux solaires soit de 20 ans.

Et à la bonne nouvelle, on peut maintenant recycler les matériaux photovoltaïques. Ce qu’il faut faire est de retourner chez l’installateur et qu’il recycle.
 

p2c2group.com : de toutes récentes dépêches.