p2c2group.com
22 Décembre 2022 à 14h09 - 207 affichages

Connaître l'immobilier à Ajaccio pour s'y installer

Ajaccio est la préfecture du département de la Corse du Sud, dans la région Corse de la France. La ville est située dans la partie sud de la région Corse et est bordée par la mer Méditerranée. Bien qu'elle ait une vaste superficie (82,03 m²), seule une petite partie de la ville est urbanisée. En effet, l'Est est beaucoup plus peuplé alors que le reste de la région est composé de sites naturels étonnants. Une région française très typique propice à la vente immobilier Ajaccio, à visiter absolument !

Pourquoi investir dans l’immobilier à Ajaccio ?

Ajaccio est une destination touristique réputée auprès des Français et des étrangers. Elle séduit par ses plages de sable voluptueuses, ses paysages époustouflants par beau temps et ses criques préservées. C'est une idylle pour les vacances ou les retraites ensoleillées. La vie y est agréable et la région charmante : un havre de paix, des moments inoubliables assurés.
En raison du boom démographique des années 60, environ 85% des logements ont été construits au cours de la même période. Ainsi, l'architecture de la ville est majoritairement constituée de grands immeubles, optez pour la vente immobilier Ajaccio notamment autour des quartiers des Jardins de l'Empereur, des Cannes, des Salines, de Saint Jean et de Pietralba. Le contraste entre la vieille ville et les immeubles modernes donne l'impression qu'Ajaccio s'est construite sur deux niveaux différents.

Tendance du marché immobilier à Ajaccio

Ajaccio étant un endroit de rêve, les prix de l'immobilier sont assez élevés. Un bien en ville se vend à 4300m² en moyenne. Bien que le marché immobilier d'Ajaccio propose des biens chers, il ne faut pas oublier que l'environnement est magnifique et que de nombreux vacanciers viennent y passer quelques semaines. Ainsi, la rémunération d'un investissement de vente immobilier Ajaccio dans cette charmante île devrait être rapidement rentable pour tout investisseur. Près de la moitié des habitants sont locataires, ce qui fait d'Ajaccio un bon emplacement pour les investissements locatifs.

Définir le type d'hébergement voulu

89,4% des logements d'Ajaccio sont des appartements, ce qui peut s'expliquer par le fait que la commune est la préfecture du département de la Corse du Sud et chef-lieu de la région Corse en France. Les appartements sont parfaits pour ceux qui recherchent la vente immobilier Ajaccio à des fins d’investissements locatifs car ils sont très recherchés par les vacanciers. Les appartements sont généralement modernes, certains d'entre eux étant même luxueux.
Si vous souhaitez vivre dans une maison, vous devrez peut-être acheter une propriété dans les environs. Certaines maisons de luxe sont proposées et vous permettront de profiter des plages, des paysages, etc. Elles ressemblent à des villas, des propriétés très modernes et lumineuses. Certaines d'entre elles sont composées de plusieurs appartements et peuvent être utilisées comme locations de vacances tout en habitant à côté.

Immobilier

  1. 19 Janv. 2023Où est-ce qu’on en est à propos du ravitaillement d’énergie renouvelable immobilier ?203 affichages
  2. 7 Janv. 2023Étudier à l'échelle internationale: La métaverse immobilier universitaire pour les étudiants et les propriétaires.82 affichages
  3. 6 Janv. 2023Pourquoi l'immobilier de luxe en France est-il très attractif?104 affichages
  4. 26 Déc. 2022Investissement immobilier pour une rentabilité stable197 affichages
  5. 1 Déc. 2022Parfaire son entrée dans le secteur immobilier71 affichages
  6. 24 Nov. 2022Les balcons ou terrasses sont-ils généralement inclus dans les espaces de vie des habitations ?249 affichages
  7. 18 Nov. 2022Ce que vous devez savoir sur les NFT dans le secteur immobilier282 affichages
  8. 3 Nov. 2022Appartements à Lyon : les meilleurs endroits pour la location176 affichages
  9. 22 Oct. 2022Comment le crowdfunding est-il devenu un véhicule alternatif pour lever des capitaux auprès des promoteurs immobiliers ?1438 affichages
  10. 25 Sept. 2022Rembourser son crédit immobilier à un taux plus bas859 affichages